Livraison Offerte | Paiement Sécurisé
Une question ? Un conseil ? 04 90 89 13 12 Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30

Comment choisir sa perceuse visseuse sans fil

La perceuse visseuse sans fil permet de percer, visser, poncer et même brosser tout type de matériaux grâce à des accessoires adaptés.

La perceuse visseuse sans fil est constituée d'un bloc moteur qui entraîne un mandrin réglable pour recevoir divers types d'embouts tel que les forets, les mèches, les accessoires de ponçage.

Sa poignée accueille une batterie (généralement amovible) rechargeable. Elle est adaptée au perçage du bois et des métaux fins et aux travaux de vissage.

Puissance

  • La puissance de la machine conditionne fortement le confort d'utilisation d'une machine électroportative. Elle s'exprime en volts-ampères.
  • La capacité d'une batterie se mesure en Ampères. L'ampérage varie de 1,5  Ah à 3 Ah , pour les produits présentés dans notre gamme.
  • Un ampérage élevé détermine à la fois la puissance maxi disponible et la possibilité d'en user plus longtemps.
  • Plus l'ampérage et le voltage sont élevés, plus la machine est puissante car la puissance est le produit du voltage par l'ampérage.

Vitesse

  • Une vitesse lente sera utilisé pour le vissage.
  • Pour le perçage, la vitesse de la perceuse sera réglée en fonction du matériau à percer en considérant que : pour les matériaux durs, une vitesse lente sera appropriée pour éviter un trop gros réchauffement de la mèche. Pour les matériaux plus tendre utiliser une vitesse élevée pour plus de précision.

Fonction réversible

Présent sur quasiment toutes les perceuses-visseuses sans fil, il permet, par inversion du sens de rotation du moteur, le dévissage ou le vissage répétitifs, le déblocage de vis rouillées ou du foret en cas de blocage accidentel de celui-ci dans le matériau.

Mandrin

Le mandrin de 13 mm, peut recevoir la gamme complète de mèches et forets.

Mèches et forêts.

Il existe plusieurs types de mèches selon le matériau à percer. Une mèche désigne un outil de perçage du bois alors qu'un foret est destiné au travail du béton et du métal. Choisir selon la puissance et la capacité de perçage de la machine.

Particulièrement maniable, la perceuse sans fil s'utilise partout. Grâce à de nombreux accessoires, vous pouvez percer, lustrer, poncer, mélanger...

L'autonomie des batteries

Une perceuse sans fil est équipée d'une batterie amovible logée dans sa poignée et livrée avec un chargeur.

La technologie d'une batterie conditionne son temps de charge et son autonomie.

Les plus performantes sont au lithium-ion.

Quelle puissance choisir ?

Le voltage (V) et le couple moteur (Nm) d'une perceuse sont de bons indicateurs de sa puissance. Plus ces valeurs sont élevées, plus la machine est polyvalente (perçage de tout type de matériau).

Comme pour les modèles filaires, plus le nombre de tours par minute est élevé, plus les perçages de faible diamètre et dans des matériaux tendres sont précis.

Optez pour une machine avec une boîte de vitesses qui permette de mieux s'adapter à la nature du matériau et au perçage de gros diamètre.